Emmanuelle Renouard

e-renouard

Emmanuelle Renouard a commencé au berceau, sa première scène fut le Cirque d'Hiver (Paris) à12 ans ou elle est accompagnée par Michel Haumont et Jack Ada à la guitare, Gilles Michel à la basse.

Enchaineront ensuite le Théâtre de la porte Saint Martin, le Théâtre de Paris, et enfin l'Olympia ou elle aura l'occasion de jouer dans des comédies musicales originales.

Elle intègre ensuite une troupe : « Les Gavroches » avec laquelle elle jouera plusieurs spectacles originaux, pour certains, plus de 300 fois en France et à l'étranger (Théâtre Clavel, ThéâtreTrévise, Rome, Berlin…)

En parallèle, à 20 ans, la pédagogie la pique. Elle monte, à son tour, trois comédies musicales à Paris (Cirque Romanès, Théâtre Le regard du Cygne…) en tant que directrice musicale et vocale.

Elle rencontre des auteurs, des compositeurs et sort deux albums après avoir créé un label avec ses associés (Amélie Défait La Prod). Et enfin, un troisième album ou elle écrit, en anglais.

Elle partira les défendre sur les routes de France (Casino de Paris, Zénith de Caen, Le Cargö à Caen, Théâtre Na Loba, Le Bois aux Dames à Samoens…)

C'est en arrivant en Normandie qu'elle commence à donner des cours de chant dans l'association Musikoblokos dont elle sera présidente de 2011 à 2017.

En 2014, elle décroche son diplôme de professeur de chant dans les musiques actuelles au

Studio des Variétés à Paris. Suivront de nombreuses formations avec David Féron, Robert

Sussuma, etc…

Elle devient alors intervenante pour le FAR (mission voix locale) avec qui elle aura l'occasion de coacher les groupes qui montent en Normandie : Le language des Feats (Cherbourg), Strange O'Clock, The Hits, The Goggs, Shake the Ronin, The Goaties…) et ouvre des cours au Cargö à Caen.

Elle monte également une formation au « Live », MusiClass, à Caen avec un professeur de guitare, de batterie et de violon. Toujours dans l'optique d'apprendre le partage de la musique dans l'écoute et surtout le bonheur de la scène !

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous et recevez régulièrement les dernières informations de l'association par e-mail.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

L'AFPC sur les réseaux sociaux

Suivez l'AFPC sur Facebook