Anne Constantin

Après 27 ans passés sur scène, Anne Constantin consacre aujourd'hui et depuis une vingtaine d'années, l'essentiel de son temps à l'enseignement.
Titulaire du CA, Anne Constantin enseigne le chant au Conservatoire à Rayonnement Ré gional de Boulogne-Billancourt, au PSPBB et à Sciences-Po Paris, dans le cadre des ateliers artistiques de l'é tablissement.
Elle est régulièrement invitée tant en France qu'à l'étranger, pour des Master-Classes ou des stages sur le ré pertoire français. (Madrid, Acadé mie de Orford au Canada, ICAV (Institut Canadien d'art Vocal)).
Elle entretien un rapport privilégié avec Rosemarie Landry et le département vocal de l'université de Montré al, avec la Cité de la Voix de Vé zelay et L'ESM Bourgogne-Franche Comté .
Passionnée par la pédagogie de la voix, elle est membre actif de l'Association Française des Professeurs de Chant, l'AFPC-EVTA France, dont elle fut 6 ans présidente, elle a organisé et participé à de nombreux congrès nationaux et internationaux. Elle en est aujourd'hui membre d'honneur.
Elle avait fait ses études auprès de la mezzo soprano Jane Berbié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle avait obtenu un premier prix de chant ainsi qu'un premier prix d'art lyrique, puis à l'école d'art lyrique de l'Opéra de Paris aux cotés de Denise Dupleix.

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous et recevez régulièrement les dernières informations de l'association par e-mail.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

L'AFPC sur les réseaux sociaux

Suivez l'AFPC sur Facebook