Cette sélection n’est pas exhaustive. Elle s’enrichira utilement de vos contributions. Merci d’adresser vos suggestions à Hélène Denis
Duos d’opérettes pour voix de soprano et de baryton sélectionnés par Michel Verschaeve, éditions Lemoine
HAHN – Ciboulette (nous avons fait un beau voyage)
ROSSINI – Duo des chats
CHABRIER – L’éducation manquée (duetto bouffe)Michel Verschaeve
AUDRAN – La mascotte (les dindons)
PLANQUETTE – Les cloches de corneville (c’est elle, et son destin la guide)
MASSÉ – Les noces de jeannette (allons, je veux qu’on s’assoie)
AUDRAN – Miss helyett (duo du portrait)
PLANQUETTE – Rip (il est un pays où mon rêve)
SIMONS – Toi, c’est moi (sous les palétuviers)
MESSAGER – Véronique (de ci, de là)
MESSAGER – Véronique (duo de l’escarpolette)
Duos d’opéra français du XIXème siècle, Mezzo-soprano et Ténor, Vol. I, Editions PRIMA VOCE, Partition – chant & piano
BERLIOZ. LES TROYENS – Nuit d’ivresse et d’extase infinie
BIZET. DJAMILEH – Est-ce la crainte ?
HALEVY. LA REINE DE CHYPRE – Arbitre de ma vie
MEYERBEER. LE PROPHÈTE – Ma mère ! ma mère !
Duos d’opéra français du XIXème siècle, Soprano et Baryton, Vol. I, Editions PRIMA VOCE, Partition – chant & piano
BIZET. LES PÊCHEURS DE PERLES – Qu’ai-je vu ? Ô ciel !… Je frémis, je chancelle
BOIELDIEU. LE NOUVEAU SEIGNEUR DE VILLAGE – Je vais rester à cette place
GOUNOD. PHILÉMON ET BAUCIS – Relevez-vous, jeune mortelle
THOMAS. HAMLET – Vains regrets ! tendresse éphémère !… Doute de la lumière
Duos d’opéra français du XIXème siècle, Soprano et Mezzo-soprano, Vol. I, Editions PRIMA VOCE, Partition – chant & piano
BERLIOZ. BÉATRICE ET BÉNÉDICT – Vous soupirez, Madame !… Nuit paisible et sereine !
DELIBES. LAKMÉ – Viens, Mallika… Sous le dôme épais
GOUNOD. SAPHO – Glycère ici ! que cherche-t-elle ?
OFFENBACH. LES CONTES D’HOFFMANN – Belle nuit, ô nuit d’amour
Duos d’opéra français du XIXème siècle, Soprano et Ténor, Vol. I, Editions PRIMA VOCE, Partition – chant & piano
BIZET. CARMEN – Parle-moi de ma mère
DELIBES. LAKMÉ – D’où viens-tu ?… Oublier que je t’ai vue
GOUNOD. ROMÉO ET JULIETTE – Va ! je t’ai pardonné
MASSENET. MANON – Oui !… Je fus cruelle et coupable !
Duos d’opérette, Soprano et Mezzo-soprano, Vol. I, Editions PRIMA VOCE, Partition – chant & piano
CHABRIER. UNE ÉDUCATION MANQUÉE – Faisons-nous petits
LECOCQ. LA FILLE DE MADAME ANGOT – Jours fortunés de notre enfance
LECOCQ. RUSE D’AMOUR – Des deux oiseaux… Aime-moi bien, ma Colombine
OFFENBACH. FANTASIO – Quel murmure charmant
OFFENBACH. LA JOLIE PARFUMEUSE – Ma p’tit’ chambre de demoiselle
PLANQUETTE. PANURGE “Divin Platon dont la sagesse
Duos d’opérette, Soprano et Ténor, Vol. I, Editions PRIMA VOCE, Partition – chant & piano
AUDRAN. MISS HELYETT – Je vous vis, vous me subjugâtes
DELIBES. LES EAUX D’EMS – Je partirai, je partirai
LECOCQ. LES CENT VIERGES – Dans les forêts de l’Amérique
LECOCQ. LA PETITE MARIÉE – Tu pleures, tu pleures Graziella
OFFENBACH. MADAME L’ARCHIDUC – Si tu savais comme t’es drôle
PLANQUETTE. LES CLOCHES DE CORNEVILLE – Même sans consulter mon cœur
Célèbres duos d’opéra. Editio Musica Budapest
Texte en hongrois 1ère ligne, puis texte original
VERDI. RIGOLETTO – E il sol dell’anima (le comte – gilda)
BEETHOVEN. FIDELIO – O namen, namenlose freude (florestan-leonora)
VERDI. TRAVIATA – Parigi, o cara (alfredo-violetta)
BIZET. CARMEN – Parle-moi de ma mère (don josé-micaela)
VERDI. AIDA – Pur ti riveggo (radames-aida)
DONIZETTI. DON PASQUALE – Tornami a dir (norina-ernesto)
MOZART. ENTFÜHRUNG AUS DEM SER – Welch’ein gescick (constanze-belmonte)
ERLEL. BANK BAN – Wo ist mein kind (melinda-bank ban)
Duos toutes voix, Edition Peters
– An den abendstern
– An die nachtigall
2 DUOS DES SPANISCHE LIEBESLIEDER – Bedeckt mich mit blumen op 138-4 (sop-alt)
– Blaue augen hat das madchen op 138-9 (ten-bas)
– Botschaft op 74-8 (sop-alt)
– Das gluck op 79-16
– Die 1000 grusse op 101-7 (sop-ten)
– Die schwalben op 79-21
DUO EXTRAIT DE « DER ROSE PILGERFAHRT » – Ei muhle, liebe muhle op 112-20 (sop-alt)
– Er und sie
5 DUOS DE L’OP 74 (SPANISCHES LIEDERSPIE – Erste begegung op 74-1 (sop-alto)
– Familiengamalde
– Fruhlingslied
– Fruhlingslied op 79-19
– Herbstlied
2 DUOS DE L’OP 101 (MINNESPIEL…) – Ich bin dein baum op 101-3 (alto-bas)
– Ich denke dein
– Intermezzo op 74-2 (ten-bas)
– Landliches lied op 29-1 (2 sopranos)
4 DUOS POUR SOPRANO ET TÉNOR OP. 34 – Liebesgarten
– Liebesgram op 74-3 (sop-ten)
– Liebhabers standchen
3 DUOS DE L’ OP 37 – Liebste, was kann uns denn scheiden op 37-6 (sop-ten)
4 MADCHENLIEDER OP 103 (2 SOP OU SOP-ALT – Mailied
4 DUOS DE L’OP 79 (2 SOP) – Mailied op 79-10
– Schon blumelein
– Schon ist das fest des lenzes op 37-7 (sop-ten)
– So wahr die sonne scheinet op 37-12 (sop-ten ou bar)
DUO WOO 9 – Sommerruh (sop-alt)
4 DUOS POUR SOPRANO ET TÉNOR OP 78 – Tanzlied
– Untern fenster
3 LIEDER OP 43 (SOP-ALTO) – Wenn ich ein vöglein war
– Wiegenlied
Anton Dvorak Klänge Aus Mähren Op. 32 Volume 1. Edition Simrock
13 Duos Moraves Pour Soprano et Alto. texte tchèque, allemand et anglais
ICH SCHWIMM’ DIR DAVON – A ja ti uplynu
WENN DIE SENSE SCHARF GESCHLIFFEN WÄRE – Dyby byla kosa nabrosena
DIE TAUBE AUF DEM AHORN – Holub na javore
DER KLEINE ACKER – Slavikovsky polecko maly
FREUNDLICH LASS UNS SCHEIDEN – V dobrym sme se sesli
FLIEGE, VÖGLEIN – Velet, vtacku
WASSER UND WEINEN – Voda a plac
MOREAU | 25 mars 2023 à 15 h 17 min
Bonjour
Je cherche un duo voix femme alto (alto 2) et homme ténor. Que conseilleriez-vous ?
Merci de vos propositions
Jean-Michel YSEBAERT | 28 octobre 2019 à 11 h 40 min
Bonjour
Quels duos pour Ténor et Basse. Ils ne font pas légion..
Merci de votre réponse
Antoine ABELLO | 4 janvier 2020 à 14 h 04 min
Duo Faust- Mephisto(Gounod) duo Nadir-Zurga(Bizet)… Duo Don-jose-Escamillo(Bizet)
Michel Verschaeve | 22 juin 2021 à 19 h 24 min
Bonjour Jean-Michel,
Je viens de prendre connaissance seulement maintenant de votre demande concernant
les duos pour ténors et basses
J’ai sorti aux éditions Lemoine un recueil d’airs sérieux et à boire avec beaucoup de
duos magnifiques pour soprano et basse (HL 28659)
J’ai la preuve musicologique que ces duos étaient très souvent chantés
par un ténor et une basse ou baryton (Le compositeur Lemaire le signale dans un de ses recueils)
ce qui semble logique quand on se penche sur le texte
Bon Chant et Santé !
Michel Verschaeve