Ouvrages / Articles et Études

123 LIVRE 8161370_sL'AFPC met à votre disposition un ensemble de ressources documentaires, certaines sous formes de références, d'autres consultables en ligne et téléchargeables.

Si vous possédez des compilations de partitions, des ouvrages ou des articles que vous souhaitez faire connaître, n'hésitez pas à nous envoyer les références. Toutes vos propositions sont les bienvenues pour contribuer à enrichir notre fond.

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Parole, chant et musique dans l’art lyrique

Travaux de l'Institut de Phonétique d'Aix, 1989-1990, D. Autesserre, N. Scotto di Carlo

Physiological and acoustic characteristics of the female music theatre voice

Proceedings of the International Symposium on Musics Acoustics, Sydney, Australie, 2012, T. Bourne, M. Garnier

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Pourquoi le singing-formant ? Données scientifiques et hypothèses musicologiques relatives à son apparition (I)

Médecine des Arts n° 26, 1998, C. Pillot, S. Quattrocchi, P. Bézard

Pourquoi le singing-formant ? Données scientifiques et hypothèses musicologiques relatives à son apparition (II)

Médecine des Arts n° 27, 1999, C. Pillot, S. Quattrocchi, P. Bézard

Pourquoi ne comprend-on pas les chanteurs d’opéra ?

La Recherche, IX, 89, 1978, N. Scotto di Carlo

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Production et perception du vibrato vocal

Quaderni Musicali di Milano, 1973, N. Scotto di Carlo

Rapports paroles/musique dans l’Art Lyrique

InterSpace n° 6, 1992, D. Autesserre, N. Scotto di Carlo

Singing Formant et classification vocale, Travaux de Recherche/Voix chantée

Médecine des Arts, 2009, N. Scotto di Carlo

Speech-Rate and Tempo Effects on the Organization of Spoken and Sung Syllables

Paper for the XVIth International Congress of Phonetic Sciences, Saarbrücken, 2007, N. Scotto di Carlo

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Structure temporelle de la syllabe parlée et chantée

Médecine des Arts n° 52, 2005, N. Scotto di Carlo

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Théorie de la phonation

Cours de DEUG 2ème année, 2005, G. Léothaud

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