Ouvrages / Articles et Études

123 LIVRE 8161370_sL'AFPC met à votre disposition un ensemble de ressources documentaires, certaines sous formes de références, d'autres consultables en ligne et téléchargeables.

Si vous possédez des compilations de partitions, des ouvrages ou des articles que vous souhaitez faire connaître, n'hésitez pas à nous envoyer les références. Toutes vos propositions sont les bienvenues pour contribuer à enrichir notre fond.

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Cognition de la voix chantée par Yohana Lévèque

Cognition de la voix chantée par Yohana Lévèque

Perception of recorded singing voice quality and expertise : cognitive linguistics and acoustic approaches

Journal of Voice, Vol. 24, Issue 4, 2010, S. Morange, D. Dubois, JM. Fontaine

Etude perceptive et acoustique du timbre de la voix chantée dans le contexte des répertoires de tradition orale

Master ATIAM, Université Paris 6, 2008, S. le Bagousse

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Towards a common terminology to describe voice quality in western lyrical singing: Contribution of a multidisciplinary research group

Journal of Interdisciplinary Music Studies, Vol. 2, Issue 1-2, 2008, N. Henrich, P. Bezard, R. Expert, M. Garnier, C. Guerin, C. Pillot, S. Quattrocchi, B. Roubeau, B. Terk

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Characterisation of voice quality in western lyrical singing : from teachers’ judgement to acoustic descriptions

Journal of Interdisciplinary Music Studies, Volume 1, Issue 2, 2007, M. Garnier, N. Henrich, M. Castellengo, D. Sotoripoulos, D. Dubois

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Perception et verbalisation de la qualité vocale dans le chant savant occidental de l’adulte : apport d’un groupe de réflexion pluridisciplinaire

traduction française de Perception and verbalisation of voice quality in western lyrical singing, contribution of a multidsciplinary research group, 2007, N. Henrich, P. Bezard, R. Expert, M. Garnier, C. Guerin, C. Pillot, S. Quatrocchi, B. Roubeau, B. Terk

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Représentation cognitive de l’efficacité vocale dans la parole et le chant lyrique : conséquences en rééducation

Thèse de Doctorat, 2006, C. Pillot

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Etude de la qualité vocale dans le chant lyrique

Scolia n°20, 2005, M. Garnier, N. Henrich, D. Dubois, M. Castellengo, J. Poiteniveau, D. Sotiropoulos

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Perception et description verbale de la qualité vocale dans le chant lyrique : une approche cognitive

Actes des XXVèmes Journées d'Etudes sur la Parole, Fez, Maroc, 2004, M. Garnier, D. Dubois, J. Poitevineau, N. Henrich, M. Castellengo

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Etude perceptive et acoustique de la qualité vocale dans le chant lyrique

Actes dICVPB, Marseille, 2004, M. Garnier, D. Dubois, J. Poitevineau, N. Henrich, M. Castellengo

Efficacité vocale dans le chant lyrique, Aspects physiologique, cognitif, acoustique et perceptif

Thèse de Doctorat, 2004, C. Pillot

Analyse acoustique et catégorisation d’un ensemble de qualités vocales pertinent pour la description de la voix lyrique masculine

Mémoire de DEA ATIAM, 2004, D. Sotiropoulos

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Approche de la qualité vocale dans le chant lyrique : perception, verbalisation et corrélats acoustiques

Journées des jeunes chercheurs en Audition, Acoustique musicale et Signal Audio, 2003, M. Garnier

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Physiological and acoustic characteristics of the female music theater voice

J. Acoust. Soc. Am., 131, 1586, 2012, T. Bourne, M. Garnier

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Rôle de la qualité de la voix dans la simulation des émotions : une étude perceptive et physiologique

Laboratoire de Phonétique et de Phonologie CNRS UMR 7018, 2003, C. Gendrot

Analysing and understanding the singing voice : recent progress and open questions

Current Bioinformatics, Vol. 6, 2011, M. Kob, N. Henrich, H. Herzel, D. Howard, D. Tokuda, J. Wolfe

Contribution à l’analyse des paramètres acoustiques de la qualité de la voix chez les chanteurs

Médecine des Arts n° 32, 2000, A. Novak, J. Vokral

Physiological and acoustic characteristics of the female music theatre voice in « belt » and « legit » qualities

Proceedings of the International Symposium on Musics Acoustics, Katoomba, Australie, 2010, T. Bourne, M. Garnier

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Développement d’un questionnaire d’évaluation subjective de la qualité de la voix et de la parole

FPSE, Université de Genève, 1997, J. Sangsue, H. Stiegwart, J. Cornu, KR. Scherer

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Définir la voix : les modalités de la définition discursive dans les entretiens des professeurs de chant lyrique

Autour de la définition, 11, 2010, L. Maxim

Le vocabulaire du chanteur vu par le scientifique et l’artiste lyrique

Actes des XI° Journées de Formation Post-Universitaire de la Faculté de Médecine de Marseille, 1984, N. Scotto di Carlo