L’AFPC en deuil

30 juillet 2019

paolo zedda collin amerNotre collègue et ami Paolo ZEDDA a été victime d'une agression mortelle à son domicile du Pouliguen où il passait ses vacances.
Paolo incarnait l'Association Française des Professeurs de Chant, dont il était l'un des membres fondateurs, et à laquelle il a consacré beaucoup de temps, de passion et d'énergie. Il en avait été le président de 1994 à 2000 puis en 2006.
Il était en charge des publications et en particulier de la ligne éditoriale et de la mise en forme de notre journal annuel.
Paolo était un homme généreux, curieux, aimant par dessus tout la voix dans tous ses états.
Infatigable chercheur, il a contribué à penser différemment la pédagogie de la voix ou encore à découvrir des répertoires inhabituels. Il  nous poussait à « oser » prendre des voies innovantes et imprévues.

Paolo restera aussi pour nous tous qui avons tant travaillé avec lui, celui qui pouvait passer d'un grand “coup de gueule” destiné à nous convaincre, à un magistral éclat de rire…
Pour tout cela et pour bien d'autres choses encore que nous évoquerons prochainement, nous sommes en mesure de lui consacrer nos pensées les plus affectueuses, car il nous manque déjà.

Nous présentons à sa famille et à Didier nos plus sincères condoléances.

Les obsèques de Paolo Zedda auront lieu mardi 6 août 2019.

La cérémonie religieuse se déroulera à l'église Notre-Dame de Lorette à 15 heures (18 bis rue de Châteaudun 75009 Paris)

L'inhumation aura lieu vers 16h15/16h30 au cimetière parisien de Saint Ouen  (13 avenue du cimetière 93400 Saint Ouen).

“Je remercie tous les amis et connaissances qui ont manifesté par leurs messages leur affection pour Paolo. J'ai été bouleversé par l'intensité des sentiments qui vous relient à lui. Et cet amour dont vous témoignez et que je recueille en sa mémoire, me soulage à chaque fois de la profonde douleur dans laquelle m'a plongé cet événement.
J'essaie de répondre à chacun et si j'ai oublié quelqu'un, j'espère qu'il ne m'en voudra pas et qu'il pourra me faire signe à nouveau.
Je vous embrasse.
Didier Delettre”.

Rédaction: J.Charles RAMELLI, Anne CONSTANTIN.

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous et recevez régulièrement les dernières informations de l'association par e-mail.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

L'AFPC sur les réseaux sociaux

Suivez l'AFPC sur Facebook