Journées pédagogiques et 30 ans de l’association

30 mai 2017 |  ,

«  1987-2017, trente ans de dégustations vocales gourmandes! »

Au Menu!

Comme chaque année, l'AFPC organise en octobre prochain, ses Journées Pédagogiques, journées d'échanges et de formation à destination des professeurs de chant et chanteurs ainsi que des professionnels de la voix et des scientifiques, toutes esthétiques confondues.

L'année 2017 marque les 30 ans de notre  association dynamique et pérenne, ouverte sur l'international.

Au menu de cette nouvelle édition, qui aura lieu les 23, 24 et 25 octobre 2017, au CRR de Boulogne-Billancourt et au CRD d'Issy les Moulineaux, nous vous proposons :

 

En entrée :

Des ateliers corporels et vocaux d'initiation en Feldenkrais, Wutao, Taichi .

Puis, la carte des plats s'annonce variée et savoureuse avec des intervenants de hauts niveaux.

* Historique: avec les invités, chanteurs et professeurs de chant qui se sont investis dans l'Association durant ses 30 ans

* Exotique: avec  les voix dans les musiques du monde

* Cuisine scientifique avec voix et hypnose, psychophonie, neurosciences  le chant et la musique pour stimuler et soigner le cerveau, coordination respiratoire, 

* “Alla bel Canto” avec une masterclass lyrique

* A la Contemporaine avec une conférence – masterclass composer pour la voix

* des ateliers de chant diphonique, un circle song et du Beat Box

* Bouquet de répertoire de chant choral à voix égales et de chant polyphoniques.

Deux partenaires privilégiés nous accompagnerons pour fêter ces 30ans ;

*Le CNJ, Chœur National des Jeunes, qui travaillera à la préparation de la finale du concours de Tolosa au CRR, donnera un concert le 24 octobre au soir à l'Eglise Notre-Dame de Boulogne-Billancourt auquel vous serez cordialement invités

*Le Singing Roadshow projet européen porté par la Plate-forme interrégionale, se déroulera dans le même temps au CRD d'Issy les Moulineaux et nous accueillera le mercredi matin, pour un grand atelier dont nous serons les acteurs sur le travail collectif et l'improvisation avec les ingrédients vocaux : musique traditionnelle, et musique pop A cappella et des intervenants incroyables!!!

Dessert : surprise !

Café et digestif pour des échanges fructueux sur l'évolution de nos outils pédagogiques ou autour des diverses thématiques abordées.

Nous vous espérons nombreux pour cet événement automnal !

Nathalie Pannier, Véronique Bauer et Jean Nirouet.

 

Vous pouvez télécharger le programme par ici :

Planning journees pédagogiques 2017

Et vous inscrire dès maintenant :

Fiche d’inscription 2017

 

De plus comme nous vous le rappelons chaque année, vos frais d'inscription, d'hébergement et de déplacement peuvent être pris en charge par votre employeur/collectivités dans la plupart des cas, que vous soyez titulaire/permanent ou contractuel/en CDD ou même auto-entrepreneur ou profession libérale.
Les démarches doivent être faites au moins deux mois à l'avance, n'attendez-pas la fin de l'été !
Compte tenu de son faible coût et du fait que les professeurs de chant demandent en général peu de formations, il est rare que cette prise en charge soit refusée.
Vous pouvez pour cela :
  • Solliciter votre employeur principal ou secondaire qui dispose de lignes budgétaires pour la formation professionnelle :
    • Dans le privé : via le “plan de formation” de l'entreprise, voire budget complémentaire à l'initiative de l'employeur (parfois il suffit de demander !)
    • Dans le public : Via votre collectivité qui, outre le financement CNFPT, peut disposer de budgets pour la formation ou la participation des agents à des rencontres professionnelles. Votre demande se fait, selon les cas, sur papier libre ou via un formulaire ou votre hiérarchie et s'accompagne d'une présentation et d'un devis de la formation que nous vous fournirons à votre demande, d'une lettre de motivation, d'un CV est d'informations administratives.
  • Mobiliser des financements qui sont accessibles à tous les employés qui peuvent bénéficier d'un nombre d'heures de formation jusqu’à 120 heures (selon votre ancienneté et les heures déjà utilisées) :
    • Dans le privé : via votre CPF (compte personnel de formation) qui remplace le DIF depuis le 1er janvier 2016. Consulter le site https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/
    • Dans le public votre DIF (Droit individuel à la formation) pour le public. Cette formation sera inscrite dans votre « Livret formation » qui vous suit tout au long de votre carrière. Informez-vous auprès de votre service RH ou hiérarchie
  • Solliciter le FIF-PL si vous exercer à votre compte (auto-entrepreneur, profession libérale…) http://www.fifpl.fr/

 

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous et recevez régulièrement les dernières informations de l'association par e-mail.

L'AFPC sur les réseaux sociaux

Suivez l'AFPC sur Facebook